Matthews surprend les favoris sur le Tour de Romandie, Campenaerts cinquième
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Matthews surprend les favoris sur le Tour de Romandie

Matthews surprend les favoris sur le Tour de Romandie, Campenaerts cinquième
Photo: © photonews

Costaud, Michael Matthews s'est offert la victoire d'étape et le maillot de leader sur la première étape du Tour de Romandie.

Court mais intense, voilà comment résumer en quelques mots le parcours du prologue qui attendait les coureurs du Tour de Romandie ce mardi. Un petit tour de quatre kilomètres disputé dans les rues de Fribourg et ponctué par une petit bosse dans le dernier kilomètre. 

Campenaerts dans le top 5

Un parcours idéal pour Michael Matthews qui a pu y laisser exprimer sa vélocité et sa puissance pour s'imposer pour une petite seconde devant le surprenant Suisse de l'équipe BMC Tom Bohli. Au rayon des favoris à la victoire finale, on notera la troisième place de Primoz Roglic, récent vainqueur du Tour du Pays Basque, arrivé dans le même temps que Bohli. 

Champion d'Europe en titre, Victor Campenaerts échoue à la cinquième place, à cinq secondes du vainqueur du jour, juste devant Geraint Thomas. Gorka Izagirre a pris la dixième place, Thomas De Gendt la quinzième. Vainqueur de l'épreuve l'an dernier, Richie Porte échoue lui à la 18e place à 14 secondes de Matthews

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos