Fabio Aru confiant avant le Giro: "Ces deux-là ne me font pas peur"

Fabio Aru confiant avant le Giro: "Ces deux-là ne me font pas peur"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Fabio Aru arrive sur le Giro avec la ferme intention d'aller au bout et de ramener le maillot rose à Milan.

Cinquième du dernier Tour de France, déjà monté à deux reprises sur le podium du Giro (2e en 2015, 3e en 2014) et vainqueur du Tour d'Espagne en 2015, Fabio Aru débarque avec un certain CV sur les routes du Tour d'Italie qu'il fréquentera pour la quatrième fois. 

Il fait d'ailleurs partie des favoris de ce 101e Giro. Mais les grands favoris se nomment Chris Froome et Tom Dumoulin. L'Italien sera-t-il capable de leur dammer le pion? Il le pense. "J'ai beaucoup de respect pour ces deux champions, mais il ne me font pas peur", déclare-t-il à trois jours du départ à Jerusalem. 

Un seul et unique objectif

"Une deuxième place? Je ne suis jamais satisfait par ce genre de résultat. Donc, non je ne signerais pas pour une deuxième place derrière Froome ou Dumoulin. Je serais seulement satisfait de terminer deuxième si je sais que j'ai tout fait pour gagner et que mes adversaires étaient supérieurs", ajoute-t-il dans une interview accordée à Cycling News

Fabio Aru prendra donc le départ avec une confiance gonflée à bloc. Avec le maillot de champion d'Italie sur le dos et une solide équipe, entièrement acquise à sa cause, autour de lui, une chose est sûre: il faudra surveiller le leader de UAE Emirates durant les trois prochaines semaines. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news