Pour la quatrième fois de suite, le champion d'Europe triomphe à Francfort, un Belge sur le podium

Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Pas de repos pour les cyclistes en ce jour de fête du travail où se tenait ce vendredi Eschborn-Francfort, anciennement connu sous le nom du Grand-Prix de Francfort.
Et comme souvent à Francfort, c'est au sprint que s'est jouée la victoire ce mardi. Pourtant, sept fuyards avaient faussé compagnie au peloton dès le baisser de drapeau. Un Belge figurait d'ailleurs dans l'échappée du jour: le jeune Antoine Warnier de l'équipe WB Aqua Protect-Vernaclassic.
Partie en compagnie de Floris Gerts (Roompot), David Tanner (Veranda’s Willems-Crelan), Daniel Teklehaimanot (Cofidis), Aaron Gate (Aqua Blue), Yukiya Arashiro (Bahrain-Merida) et Aleksejs Saramotins (BORA-hanshgrohe), le Belge aura bien résisté. Une contre-attaque avec De Plus et Lambrecht est d'ailleurs rentrée sur le groupe de tête, mais ça n'a pas suffi.
Quatre à la suite
Comme souvent, c'est le peloton et les équipes de sprinters qui auront eu le dernier mot cet après-midi. Et à Francfort, Alexander Kristoff est imbattable. Le Champion d'Europe a maîtrisé tous ses adversaires dans la dernière ligne droite. Il s'impose pour la quatrième fois de suite en Allemagne. Michael Matthews et le champion de Belgique Oliver Naesen complète le podium.
Partis de trop loin, Fernando Gaviria et Georges Bennett n'ont pas pu résister au rush du Norvégien qui était bien le plus malin sur la dernière ligne droite.
MA CHE HA FATTO GAVIRIA??? Ha sbagliato strada in volata??? ???
— Eurosport IT (@Eurosport_IT) 1 mai 2018
E allora, Alexander Kristoff fa POKER al GP di Francoforte! ?4⃣?♂#EurosportCICLISMO | https://t.co/yeuDfSfQxW pic.twitter.com/gWbt1NMbIU
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.