A l'avant-veille du départ du Giro, Chris Froome persiste et signe: "Rien fait de mal"

A l'avant-veille du départ du Giro, Chris Froome persiste et signe: "Rien fait de mal"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Toujours en attente d'une décision des instances concernant le contrôle anormal subi lors du Tour d'Espagne 2017, Chris Froome continue de clamer son innocence avant de prendre le départ du Tour d'Italie.

De nombreux regards seront tournés vers lui vendredi, à Jerusalem, alors que le 101e Giro prendra son envol. Parce qu'il en sera un des grands favoris, évidemment, mais pas seulement. Car l'affaire Froome continue de faire couler beaucoup d'encre. 

De nombreux collègues ou anciens collèges se sont d'ailleurs plaints de cette absence de décision à son égard, mais ça n'y changera rien, le Britannique a le droit de prendre le départ. 

"Etre blanchi"

Sera-ce encore le cas pour le prochain Tour de France? Rien n'est moins sûr. Froome lui, défend sa gamelle: "Je pense que ce serait regrettable pour la course si le tenant du titre et quadruple vainqueur ne pouvait pas être au départ alors que les règles disent qu'il peut y être", insiste-t-il aupèrs d'As. 

"J'espère être totalement blanchi de quelconque irrégularité parce que je sais que je n'ai rien fait de mal", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news