Tim Wellens établit la comparaison entre sa victoire au Giro en 2016 et celle de cette année

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Tim Wellens établit la comparaison entre sa victoire au Giro en 2016 et celle de cette année
Photo: © photonews

Tim Wellens a remporté la quatrième étape du Tour d'Italie de cette année. Mais en 2016, il en avait fait de même. Pourtant, les deux victoires n'ont pas la même saveur pour lui.

Tim Wellens a accepté de comparer sa victoire sur le Giro en 2016 et celle de ce mardi : "En 2016, j'étais le meilleur de l'échappée. Cette fois, je suis le plus costaud du peloton."

Le coureur de Lotto-FixAll savait qu'il avait une chance sur le parcours qui lui était proposé aujourd'hui : "On avait bien étudié le parcours. C'était une arrivée favorable pour moi mais ce n'était pas simple. J'ai eu la chance d'avoir de très bons coéquipiers, je les remercie. L'étape était piégeuse, le final aussi avec beaucoup de virages. Lars Bak et Adam Hansen m'ont placé dans la meilleure position. Et puis Tosh (NDLR. Vander Sander) a roulé tellement fort que le peloton a cassé derrière moi. J'ai pu entamer la montée d'arrivée avec un petit avantage. J'ai pu grimper un peu plus relax. A 200m de l'arrivée, j'ai tout donné. J'ai franchi la ligne en premier. C'est toujours un sentiment spécial."

Mais malgré sa remontée à la quatrième place du classement général, il n'ambitionne pas du tout le maillot rose.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos