Kevyn Ista se fait taper sur les doigts par l'UCI

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Kevyn Ista se fait taper sur les doigts par l'UCI

Kevyn Ista a été suspendu provisoirement par son équipe WB-Aqua Protect Veranclassic. Finalement, il reprendra la compétition le 29 mai prochain à Gullegem. Non sans avoir reçu un sérieux avertissement de la part de l'UCI (NDLR. Union Cycliste Internationale).

Kevyn Ista a reçu une réprimande de la part de l'UCI pour avoir été contrôlé positif à un diurétique, le furoméside, lors de l'Etoile de Bessèges (31 janvier - 4 février).  Le furoméside est interdit par l'Agence Mondiale Antidopage car il est considéré comme un produit masquant.

Mise au point

Le coureur a tenu à mettre les choses au point via son compte Twitter : "J'ai pris une préparation magistrale du pharmacien qui était contaminée par un produit, le furosémide, issu d'une préparation antérieure. J'ai été blanchi de tout, ayant pu apporter les preuve que cette contamination était involontaire. Je n'ai pas été suspendu et je suis prêt à recourir."

A l'Etoile de Bessèges, Kevyn Ista s'est classé 28e au général et n'a pu faire mieux qu'une neuvième place lors de la deuxième étape.  Néanmoins, ses résultats obtenus lors de cette compétition lui ont été retirés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news