Elia Viviani revient sur sa quatrième victoire d'étape au Giro

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Elia Viviani revient sur sa quatrième victoire d'étape au Giro
Photo: © photonews

Mercredi, Elia Viviani s'est adjugé sa quatrième victoire d'étape sur le Tour d'Italie 2018. Il s'est imposé au sprint, mais le course n'a pas été aussi simple que cela.

"Nous savions que l'étape allait être compliquée et rapide car les coureurs ont de l'énergie après un jour de repos et un contre-la-montre. Tout le monde voulait être dans l'échappée" a déclaré Elia Viviani après la ligne d'arrivée.

L'Italien a gagné cette 17e étape du Tour d'Italie grâce à sa stratégie : "Aujourd'hui, l'étape convenait mieux à Bennett qu'à moi. Son équipe a essayé de nous mettre en difficulté, j'ai été distancé dans la côte de troisième catégorie mais nous l'avions prévu. Nous avons joué un peu, la tactique sert aussi à ça.  Aujourd'hui, c'était lui (Bennett) qui devait prendre les points. Une échappée nous convenait bien. Du coup, nous n'avons pas eu à travailler beaucoup."

Météo

Il a également pris en compte la météo pluvieuse : "Nous avons pris la tête avec mes équipiers. Si la route était restée sèche, je serais resté dans la roue de Bennett."

Le dernier à avoir remporté quatre étapes au cours d'un Tour d'Italie remonte à l'année dernière.  Mais c'est le Colombien Fernando Gaviria qui avait réussi pareille performance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos