Giro: Froome garde son maillot rose à la veille de l'arrivée, Nieve remporte l'étape
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Giro: Froome garde son maillot rose à la veille de l'arrivée, Nieve remporte l'étape
Photo: © photonews

Lors de cette avant-dernière étape du Giro, Chris Froome a résisté aux attaques de Tom Dumoulin, et conserve son maillot rose. Mikel Nieve (Mitchelton Scott) a remporté l'étape.

Ce samedi, l'avant-dernière étape et la dernière étape de montagne de ce Tour d'Italie faisait 214 kilomètres entre Susa et Cervinia. Mikel Nieve (Mitchelton-Scott) s’est imposé en solitaire lors de cette 20ème étape du Giro. Tom Dumoulin (Sunweb) a tenté d'attaquer Chris Froome (Sky) plusieurs fois mais le Britanique n’a pas une seule fois quitté la roue du Néerlandais, suivant chacune de ses accélérations afin de ne pas perdre ses 40 secondes d'avance.

Thibault Pinot (Groupama-FDJ) a été victime d’une grosse défaillance lors de l’ascension du col du Mont-Tseuc, et ne terminera donc pas sur le podium.

En conservant le maillot rose de leader, Chris Froome est quasiment assuré de la victoire finale de ce Tour d'Italie 2018. La dernière étape amènera les coureurs jusqu'à Rome et fera 115 kilomètres, sans difficulté à signaler.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos