Les championnats de Belgique à Binche proposeront un parcours "très lourd et usant"

Redaction
| 0 réaction
Les championnats de Belgique à Binche proposeront un parcours "très lourd et usant"

Les championnats de Belgique de cyclisme auront lieu le dimanche 24 juin prochain. La ville de Binche aura l'honneur d'accueillir l'événement. La fédération belge a présenté l'épreuve à la presse.

Les messieurs devront parcourir 13 fois une boucle de 17,2 kilomètres lors des prochains championnats de Belgique.  Pour les dames, six tours seront suffisants.  Le départ et l'arrivée se tiendront sur la Grand-Place de Binche.

Au menu : deux kilomètres de faux plat au début, mais surtout à un kilomètre de l'arrivée, une ascension de 500 mètres de pavés dont le pourcentage moyen sera de 4,4%.

Paris-Roubaix

Le directeur de course Jean-Luc Vandenbroucke estime ce parcours "très lourd et usant" et que seul "un coureur fort" peut le dompter.  "Certainement s'il fait chaud, car ce sera alors très dur. Les secteurs pavés ne sont pas comme à Paris-Roubaix mais ils ne sont pas à sous-estimer pour autant. L'arrivée est la même qu'à Binche-Chimay-Binche, jugée sur la Grand-Place de Binche."

L'année passée, Oliver Naessen avait remporté la mise à Anvers.  Chez les dames, c'est Jolien D'hoore qui l'avait emporté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos