Benoot à propos du Dauphiné : "Franchement, ce n'était pas mauvais, je suis content de cette semaine"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Benoot  à propos du Dauphiné : "Franchement, ce n'était pas mauvais, je suis content de cette semaine"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Tiesj Benoot a terminé à la quatorzième place du Critérium du Dauphiné.

Lors de ce Critérium du Dauphiné 2018, Tiesj Benoot a terminé 14ème. C'est deux places moins bien que l’année passée, mais le Gantois ne s’en formalise pas dans des propos relayés par la DH.

"J’étais en meilleure forme sur le Dauphiné il y a un an et je l’avais senti en fin de Tour",dit le coureur Lotto-Soudal, satisfait de sa prestation d’ensemble. "Franchement, ce n’était pas mauvais, je suis content de cette semaine, de quelques bons trucs que j’ai pu faire. Ce fut une semaine difficile, comme à chaque Dauphiné, qui est vraiment dur, mais j’ai bien travaillé. Je suis mieux en fin de course, comme je m’y attendais."

Pourtant, tous ceux qui occupent les premières places du général annoncent aussi ne pas être au sommet de leur condition.

"Oui, mais Geraint Thomas, Dan Martin ou Adam Yates, ce sont de meilleurs grimpeurs que moi ", souligne le Gantois.

Au Tour de France, Benoot visera comme objectif cette année une victoire d’étape, préférant ne pas se mettre la pression par rapport au classement.

"Je retourne en Belgique puis je vais neuf jours en Sierra Nevada, à partir de mercredi, pour travailler. Je dois encore maigrir un petit peu. Je reviendrai le vendredi, à la veille du National à Binch. On verra avec quelles ambitions je peux m’y aligner, ce n’est pas mon grand objectif."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news