Le coach de Froome inquiet: "Pour assurer la sécurité des coureurs, il faut un traitement juste dans les médias"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le coach de Froome inquiet: "Pour assurer la sécurité des coureurs, il faut un traitement juste dans les médias"
Photo: © photonews

Bernard Hinault a eu des propos très durs envers Chris Froome l'accusant de "tricheur" et appelant le peloton à faire grève. Tim Kerrison, le coach du Britannique chez Sky, a tenu à réagir.

Tim Kerrison est inquiet pour la sécurité de son coureur après les propos virulents de Bernard Hinault. "Si ces commentaires incitent à la colère ou au ressentiment envers Chris (Froome), je ne pense pas que ça soit très responsable" a-t-il déclaré dans le Guardian. "Pour assurer la sécurité des coureurs, il faut un traitement juste dans les médias."

L'ancien cycliste français a pointé le contrôle antidopage anormal au Tour d'Espagne 2017. Kerrison s'inquiète donc du traitement de son coureur. "Chris est humain, et vu comment on le traite, c'est naturel qu'il sente de l'injustice", a regretté Kerrison, ajoutant que "si le public en France est fantastique, une partie est hostile (à Froome), avec certaines personnes qui le détestent."

Sky a ainsi décidé d'engager un service de sécurité pour le Tour de France qui débute le 7 juillet. "Nous travaillons avec une équipe de sécurité qui passe du temps avec nous et nous conseille sur la manière d'assurer notre sécurité en course", a ajouté le coach australien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos