Un coureur évoluera à domicile aux Championnats de Belgique de cyclisme

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Un coureur évoluera à domicile aux Championnats de Belgique de cyclisme
Photo: © photonews

Le Championnat de Belgique de cyclisme, c'est pour ce dimanche. Il se disputera à Binche. Un coureur s'en frotte déjà les mains vu qu'il roulera sur ses terres.

Ludwig De Winter sera le seul coureur binchois du peloton au Championnat de Belgique de cyclisme.  D'habitude, il prend beaucoup de plaisir à participer à Binche-Chimay-Binche en octobre.  Mais cette fois, ce sera encore plus spécial : "Cette année 2018, c’est vrai, j’ai droit à deux Championnats du Monde entre guillemets. On rigole souvent quand je dis que Binche-Chimay-Binche c’est mon Mondial à moi… Mais ici, avoir le Championnat de Belgique chez moi, c’est énorme ! Aurais-je encore cette chance dans ma vie ? Qui a cette chance de pouvoir disputer un championnat à domicile ?"

Incrédulité

Interviewé par la RTBF, il sait qu'il ne fera pas partie des favoris : "Je n’ose pas parler de victoire avec, au départ, des garçons comme Greg Van Avermaet, Philippe Gilbert, Oliver Naesen et les autres… il y aura du niveau. Je ne me place pas encore à leur hauteur. Mais ma motivation sera… monstrueuse ! Le public sera derrière moi… franchement, je n’arrive pas encore à y croire."

Ce dimanche, il devra pourtant être bien réveillé pour espérer jouer un rôle séduisant sur le course.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos