Wanty-Groupe Robert dévoile sa liste pour le Tour de France : trois Belges en font partie

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Wanty-Groupe Robert dévoile sa liste pour le Tour de France : trois Belges en font partie

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Ce mardi, la direction sportive de la formation Wanty-Groupe Gobert a attribué ses trois dernières places pour le Tour de France après avoir analysé le Championnat de Belgique et l'épreuve Paris-Chauny en France.

Aux cinq noms qui étaient déjà connus (Guillaume Martin, Thomas Degand, Marco Minnaard, Yoann Offredoet Andrea Pasqualon) s’ajoutent ceux de Timothy Dupont, Guillaume Van Keirsbulck et Dion Smith (deuxième dimanche à Paris-Chauny). Cela fait donc trois Belges dans l'effectif : Degand, Van Keirsbulck et Dupont.

"Les trois derniers coureurs sélectionnés ont fait l’objet d’une décision mûrement réfléchie", souligne Jean-François Bourlart, le manager de l’équipe. "En regardant les huit étapes de plaine, nous voulions aligner un sprinter. En ce sens, Timothy Dupont présente le profil idéal. Nous espérons qu’il pourra rivaliser avec les hommes les plus véloces. Puis on se souvient que l’an passé, nous avons remporté à trois reprises l’interéquipes du jour. Nous voulons à nouveau jouer ce classement, donc Dupont aura un rôle important à jouer en première semaine. Guillaume Van Keirsbulck jouera lui un rôle important dans notre dispositif autour de Guillaume Martin en première semaine. Il faudra protéger Martin jusque Roubaix, et l’expérience de Van Keirsbulck tant dans les bordures que sur les pavés est un atout. Il jouera aussi un grand rôle dans le chrono par équipes. Puis on espère le retrouver une ou deux fois en échappée, comme l’an dernier."

Dion Smith est lui aussi important. "Il est dans une forme ascendante, comme en atteste sa deuxième place à Paris-Chauny ce week-end. Il a déjà un Tour dans les jambes, et avait livré de belles prestations l’an dernier. Notre Néo-Zélandais est un passe-partout : il trouvera sa place en première semaine et pourra limiter les dégâts et aider Guillaume Martin en deuxième et troisième semaines. Globalement, nous voulons nous montrer durant les trois semaines, comme l’an dernier : agressifs et combatifs. L’équipe a bien préparé ce Tour et se présente dans les meilleurs dispositions, prête à saisir les opportunités qui nous seront présentées. Mais la priorité est de protéger Guillaume Martin et de l’emmener en meilleure position au pied des Alpes. Ce sera ensuite à son tour de rivaliser avec les meilleurs en haute-montagne." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news