De Weert évoque les Mondiaux: "Pas un grand leader, mais un bloc solide"

De Weert évoque les Mondiaux: "Pas un grand leader, mais un bloc solide"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Kevin De Weert est parti avec Tim Wellens et Sophie De Vuyst en Autriche pour reconnaître le tracé des mondiaux d'Innsbruck et il l'admet: il sera difficile pour les Belges de s'y imposer.

Vincenzo Nibali avait parlé du tracé le plus dur qu'il ait vu pour un championnat du monde, Kevin De Weert abonde dans son sens. "C'est un parcours pour grimpeur", admet-il dans les colonnes de la Dernière Heure

Quid de Gilbert et Van Avermaet?

Y verra-t-on dès lors une équipe belge sans les traditionnels Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert? Le sélectionneur ne va pas jusque là. "Ca dépendra de leur état de forme, mais si le champion olympique veut y aller, c'est difficile de lui dire non. D'autant qu'à Rio, il avait gagné sur un circuit très difficile..."

Il a en tout cas maintenant une idée précise du type d'équipe qu'il emmènera dans ses bagages à Innsbruck: "Nous avons de bons grimpeurs en Belgique, avec des Tim Wellens, Tiesj Benoot, Jelle Vanendert (...) nous ne partirons pas avec un grand leader qui nécessite de nombreux coéquipiers. Nous aurons plutôt un bloc avec de solides coureurs, afin de jouer plusieurs cartes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news