Christopher Froome répond à Bernard Hinault qui estime qu'il n'a pas sa place dans le peloton

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Christopher Froome répond à Bernard Hinault qui estime qu'il n'a pas sa place dans le peloton

L'ancien champion cycliste Bernard Hinault a remis en cause la présence dans le peloton de Christopher Froome. Ce dernier a été contrôlé positif au salbutamol lors du Tour d'Espagne 2017. Le Français a même appelé toutes les équipes cyclistes à boycotter le Tour de France s'il venait à y participer

Christopher Froome a confirmé sa présence au Tour de France 2018 lors d'une interview accordée à Sky Sports : "Absolument. Je n'ai rien fait de mal et j'ai parfaitement le droit de courir."

Le jugement par rapport à son contrôle positif lors de la 18e étape du Tour d'Espagne 2017 se fait attendre.  Aucune décision ne sera prise avant le départ de la Grande Boucle : "Il existe une procédure qui me permet de démontrer que je n'ai rien fait de mal et je suis confiant d'être acquitté. Cela signifie que mes résultats resteront inchangés, je n'en doute pas."

Hostilité

Il ne craint pas non plus les réactions hostiles du public : "Je ne suis pas vraiment inquiet pour ça. Au fil des ans, il y a toujours eu un groupe de gens qui, pour quelque raison que ce soit, ne sont pas heureux de nous voir. Il y a déjà eu de l'adversité et nous nous en sommes toujours bien sortis. Je ne peux qu'espérer que cela n'influencera pas la course."

Le leader de l'équipe Sky a déjà remporté le plus célèbre des Tours à quatre reprises (2013, 2015, 2016, 2017).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos