Un jeune Belge passe pro chez Lotto-Soudal

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Un jeune Belge passe pro chez Lotto-Soudal
Photo: © photonews

Un jeune cycliste belge de 23 ans vient de recevoir son premier contrat professionnel dans son équipe de Lotto-Soudal. Son contrat prend cours le 1er juillet. Jusqu'alors, il fait partie de l'équipe U23.

A 23 ans, Harm Vanhoucke intègre le noyau pro de Lotto-Soudal.  Il a été récompensé pour ses belles performances chez les jeunes.  Il a notamment remporté le Tour de Lombardie espoirs en 2016 ou des étapes sur le Tour d'Aoste et le Tour de Savoie Mont-Blanc.

Anémie

Il vient juste de se remettre d'une anémie.  Il a repris le chemin des entraînements il y a quelques semaines : "Mais le chemin est encore long. Je suis impatient de passer pro, c'est un rêve qui se réalise. J'espère apprendre beaucoup au contact des autres coureurs plus expérimentés. Les courses au relief accidentés me conviennent mieux. Je ne pense pas être taillé pour les courses d'un jour, même si j'ai déjà gagné le Tour de Lombardie espoirs. J'espère un jour m'imposer dans une petite course à étapes. Une fois dans ma carrière, j'aimerais aller au Tour de France et voir ce que cela me fait. Mais il faut faire beaucoup de sacrifices pour cela, voyons d'abord ce que je peux faire dans les courses de une ou deux semaines."

Harm Vanhoucke va bientôt partir en altitude avec quelques-uns de ses nouveaux équipiers.  Il devrait courir sa première course chez les pros au Tour de Pologne (4-10 août).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos