Christopher Froome interdit du Tour de France, l'équipe Sky fait appel !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Christopher Froome interdit du Tour de France, l'équipe Sky fait appel !
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Selon les informations du journal Le Monde, les organisateurs du Tour de France ont interdit au coureur britannique de se présenter au départ.

Selon les informations du journal Le Monde, les organisateurs de la Grande Boucle ont pris la décision d’interdire à Christopher Froome de prendre place sur la ligne de départ. L’équipe Sky aurait décidé de faire appel de cette décision devant la chambre arbitrale du Comité national olympique du sport français (CNOSF). Le cas sera défendu ce mardi 3 juillet à quatre jours du début du Tour et une décision devrait être communiquée dès le lendemain.

Les organisateurs du Tour de France ont fait savoir à l'équipe Sky qu'ils leur interdisaient d'aligner Froome lors de cette édition 2018 en raison de la procédure pour dopage ouverte à son encontre. Pourtant, le Britannique est autorisé à courir tant que son cas n'a pas été tranché. Il avait été contrôlé positif en septembre dernier avec un contrôle anormal de Salbutamol. 

Amaury Sport Organisation (ASO), propriétaire du Tour de France, a décidé de s’appuyer sur l’article 28 de son règlement qui, conformément au règlement de l’Union cycliste internationale (UCI), "se réserve expressément la faculté de refuser la participation à – ou d’exclure de – l’épreuve, une équipe ou l’un de ses membres, dont la présence serait de nature à porter atteinte à l’image ou à la réputation d’ASO ou de l’épreuve ".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news