La France se porte candidate pour accueillir les championnats du monde en 2023

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La France se porte candidate pour accueillir les championnats du monde en 2023
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Ce dimanche, Michel Callot, président de la fédération française de cyclisme, a fait savoir que la France était prête à accueillir les Championnats du monde 2023.

Tous les Championnats du monde (élite, espoirs, ...) devraient être regroupés et concentrés en une même région en 2023 pour la première fois. Cela intéresse la fédération française de cyclisme (FFC), un an avant les Jeux olympiques de Paris. 

"La fédération se met sur les rangs pour que nous puissions exprimer une candidature recevable", a communiqué Michel Callot, le président de la FFC, qui a souligné "une chance qui se présente"  au cyclisme français. "L'enjeu est important, un an avant les Jeux, car je souhaite positionner la fédération comme un acteur majeur capable de participer activement, avec son savoir-faire, à l'élaboration des Jeux 2024."

Ces Championnats du monde, bien que proche des Jeux Olympiques, n'auraient pas valeur de répétition générale sur le parcours envisagé pour la course olympique. "Les Mondiaux ne se prêtent pas à cette logique, a ajouté Caillot. Et je pense difficile de bloquer Paris une semaine en septembre."

L'année voulue et désirée, 2023, sera aussi l'année de la Coupe du monde de rugby, organisée en France (septembre-octobre). Michel Callot n'y voit pas d'obstacle. "Cela fait pas mal d'années que la France n'a pas accueilli de Championnats du monde (depuis 2000 à Plouay), c'est légitime par rapport à ce que représente notre sport qu'on puisse bénéficier du soutien de l'Etat."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news