Richard Virenque sait ce qu'endure Chris Froome à l'aube du Tour de France 2018

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Richard Virenque sait ce qu'endure Chris Froome à l'aube du Tour de France 2018
Photo: © photonews

En 1999, les organisateurs du Tour de France ont voulu écarter Richard Virenque du Tour de France. Un peu comme avec Chris Froome cette année. Les deux coureurs ont été accusés de dopage. Le premier n'a pas été suspendu faute de preuves. Le second a été blanchi.

Avec son expérience, Richard Virenque est bien placé pour savoir comment Chris Froome va réagir aux polémiques qui sont nées autour de sa participation au Tour de France.  Il a livré son sentiment à la Dernière Heure / Les Sports : "C’est souvent un peu quitte ou double. Froome est un grand champion et tout cela pourrait même le rendre plus fort. C’est en tout cas comme cela que j’avais réagi personnellement en 1999 lorsque j’ai remporté mon cinquième maillot à pois un an après (l’affaire Festina) . Chaque matin, le cirque médiatique avec lequel il me fallait composer avait quelque chose d’insupportable.

Mon directeur sportif chez Polti me préparait un walkman avec du Mozart

Mon directeur sportif chez Polti à cette époque avait trouvé une solution pour me permettre de me détendre et m’isoler : il m’avait préparé un walkman avec du Mozart (rires). Moi qui étais fan de funky, cela me changeait… Mais cela m’a permis de rester zen.

J'espère que le public ne manifestera pas une trop grande hostilité à l'égard de Froome

J’espère aussi que le public ne manifestera pas une trop grande hostilité à l’égard du leader de la Sky. Même si vous engagez des gardes du corps pour les départs et les arrivées, cous restez à la merci d’un individu une fois en course…"

23.000 policiers et gendarmes seront présents pour assurer la sécurité globale du Tour de France 2018.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos