Peur des pavés, Chris Froome? Certainement pas

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Peur des pavés, Chris Froome? Certainement pas
Photo: © photonews

En 2014 Chris Froome avait manqué son rendez-vous avec l'étape des pavés, il est prêt à en découdre ce week-end.

Il faudra encore aller jusqu'Amiens cet après-midi, mais les pavés seront clairement dans tous les esprits. Plus de 20 kilomètres de secteurs pavés attendent les coueurs dans le Nord, dimanche. C'est inédit sur les routes du Tour de France. Et ne comptez pas sur Chris Froome pour céder à la panique. 

"Je n'ai pas peur"

En 2014, le Britannique avait chuté et été contraint à l'abandon avant même de rentrer sur le premier secteur. Cette fois, il est plus que prêt. "Cela fait beaucoup de pavés, mais je n’ai pas peur. J’aime même rouler sur les pavés mais évidemment il y a des risques", explique la quadruple vainqueur du Tour à la Dernière Heure. 

Propos confirmés par son directeur sportif, spécialiste de l'exercice, Servais Knaven. "On ne craint pas de perdre du temps, au contraire, on va essayer d’en gagner. Chris sait rouler sur un vélo bien mieux que les gens ne pensent. Il ne va pas lâcher Sagan ou les spécialistes, mais ils ne vont pas le distancer en rigolant non plus." Ca a le mérite d'être clair, les adversaires de Froome sont prévenus. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos