Le maillot jaune encore, Nibali aura des raisons d'être fâché

Le maillot jaune encore, Nibali aura des raisons d'être fâché
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Geraint Thomas confirme qu'il est très solide. Le Britannique s'est imposé à l'Alpe d'Huez

Il n'aura manqué que quelques centaines de mètres au Néerlandais Steven Kruijswijk pour réaliser l'un des plus grands exploits de ces dernières années sur le Tour de France, mais l'équipe Sky et Chris Froome en avait décidé autrement.

Le Britannique est sorti de sa coquille à quatre kilomètres de l'arrivée et il a déposé le Néerlandais pour filer la victoire d'étape, mais un autre Néerlandais, Tom Dumoulin, en avait déciddé autrement et a ramené tout le monde dans le sillage du quadruple vainqueur du Tour. C'est finalement au sprint que s'est jouée la victoire d'étape: et à ce petit jeu, Thomas était le plus costaud. 

Injuste pour Nibali 

Comme hier, Tom Dumoulin termine deuxième, Romain Bardet a pris la troisième place, Chris Froome et Mikel Landa complètent le top 5. Mais le grand malhueureux du jour, c'est Vincenzo Nibali qui semblait avoir de bonnes jambes et qui termine septième dans le même temps que Primoz Roglic.

L'Italien est tombé au moment de l'attaque de Froome, sans doute à cause d'une moto, et ça le prive d'un bon résultat ce soir. Le jury des Tours va-t-il prendre des mesures comme il l'avait fait il y a deux ans pour Froome? La question est ouverte. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news