Tim Wellens: "Quand j'ai de bonnes jambes, je peux mieux gérer la chaleur"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Tim Wellens: "Quand j'ai de bonnes jambes, je peux mieux gérer la chaleur"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Tim Wellens a remporté le Tour de Wallonie malgré les grosse chaleurs. Même s'il préfère courir dans il fait plus froid, il gère mieux les grosses chaleur.

"Cela fait quelque temps que nous effectuons des recherches pour que je gère mieux mes problèmes liés à la chaleur, et cela évolue bien" explique Tim Wellens dans la DH. "Ma victoire sur ce Tour de Wallonie, sur lequel il a fait très chaud tous les jours, le montre. Mais ce n’est pas nouveau. Quand je me suis imposé cette année sur une étape du Tour d’Italie, il faisait déjà très chaud. Tout comme lors de ma victoire sur le Tour de Guangxi, l’an passé en Chine "

De quoi le rebooster pour la suite. ""Oui, cela donne effectivement plus de confiance par rapport à cette météo estivale" continue le coureur de Lotto-Soudal. "Je commence à mieux gérer ces chaleurs. Mais il y a aussi un facteur important à prendre en compte : je suis en très bonne condition. Et cela change tout. Quand j’ai de bonnes jambes, je peux mieux gérer la chaleur. Je souffre alors moins que d’habitude, car je ne dois pas être constamment à fond. C’est alors plus simple de gérer quand tu n’es pas à bloc. Mais le fait de continuer à gagner sous la canicule est effectivement rassurant, cela diminue un peu mon han‐ dicap par rapport à la chaleur."

Cependant, il l'assure: "Je reste persuadé que je suis plus fort quand il ne fait que quinze degrés."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news