Van Avermaet présent à l'Euro avec de belles ambitions

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Van Avermaet présent à l'Euro avec de belles ambitions
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Après avoir le maillot jaune pendant une semaine, le Flandrien espère endosser le maillot de champion européen pendant un an.

Il y a beaucoup de courses en ce moment, mais Van Avermaet ne veut pas que l'importance de l'Euro soit diminué. "Le cyclisme est un sport international, il est très difficile désormais de trouver une date libre dans le calendrier, qui convienne à la plupart des coureurs pros. Les Tours de Pologne et de Burgos viennent de se terminer, le Binck Bank Tour commence lundi, l’été est chargé. Mais ça n’enlève rien à l’importance de l’épreuve, sorry. C’est un championnat d’Europe, un titre à jamais inscrit sur votre palmarès, un maillot que vous portez durant une année…", a-t-il déclaré à Sudpresse.

Et le coureur belge vient pour gagner. "Oui, que ferais-je ici ? (il sourit) Le parcours me plaît, il est exigeant et technique, a priori plus dans mes cordes que celui du Mondial, fin septembre à Innsbruck, annoncé montagneux."

Wout Van Aert et Jasper Stuyven pourraient aussi prétendre à la victoire. "J’ai déjà prouvé que je pouvais assumer les responsabilités d’une course et le poids du leadership. Mais il faut surtout retenir que le bloc belge est solide, avec plusieurs atouts. Jasper Stuyven a lui aussi disputé un très bon Tour, alors que Wout Van Aert vient de remporter le Tour du Danemark/ Pas question pour autant d’assumer tout le poids du championnat, d’autres nations paraissent aussi solides. L’Allemagne, le Danemark, l’Italie, la Grande-Bretagne à domicile… Nous nous appuyons surtout sur une véritable homogénéité, une expérience partagée de la course en équipe, pour un but unique. C’est notre marque de fabrique, aux JO, lors des Mondiaux…"

Sagan, Kristoff, Viviani et Degenkolb seront des sérieux concurrents en cas d'arrivée groupée. "A priori oui, même si je suis déjà parvenu à battre Sagan quelques fois en duel homme contre homme. Mais la meilleure approche stratégique, dans un championnat qui dégage forcément une atmosphère particulière, c’est celle qu’on définit ensemble dans les deux dernières boucles. La communication (NDLR : sans oreillettes) et le feeling sont déterminants."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news