Bouhanni se confie: "J'ai envisagé de quitter Cofidis"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Bouhanni se confie: "J'ai envisagé de quitter Cofidis"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Nacer Bouhanni se prépare actuellement pour "être à 100%" pour le Tour d'Espagne. Le Français est revenu sur les tumultes qu'il a parfois traversés au sein de l'équipe Cofidis.

Tombé lors du Tour de Pologne, Nacer Bouanni commence à retrouver toutes ses sensations. "Je pèse 66 ou 66,5 kilos, le poids où je me sens le mieux. C'était mon poids lorsque j'ai gagné trois étapes au Giro et deux à la Vuelta, en 2014. Après le Championnat de France, je n'ai pas coupé, je me suis toujours entraîné : des semaines à quinze heures de vélo, sans trop taper dedans non plus. J'ai remis en route fin juillet, au Grand Prix Pino-Cerami, avant le Tour de Pologne. Je sens que la forme va crescendo. L'objectif, c'est d'être à 100% au Tour d'Espagne" a-t-il confié à l'Equipe. 

Le coureur est ensuite revenu sur les différents qu'il a pu avoir au sein de la formation Cofidis, notamment avec Cedric Vasseur. "Quand les choses ne vont pas, il faut se mettre autour d'une table. C'est dans la discussion que l'on peut avancer et trouver les moyens de s'entendre. Mais il n'y a pas vraiment d'échanges chez Cofidis. Je vais sur les courses où on me demande d'aller. Je reçois ma convocation par mail, je ne sais pas quels sont les coureurs qui sont avec moi, je vais à la course, et voilà..."

Il a même pensé à changer d'équipe. "Je l'ai envisagé. J'ai eu un contact avec quatre, cinq équipes. Quand la situation se dégradait de plus en plus, j'ai pensé que peut-être Cofidis ne voulait plus de moi. Je voulais savoir. Avant le Championnat de France, on a discuté avec Thierry Vittu et Cédric. Ils ont dit qu'ils voulaient me garder jusqu'à la fin de mon contrat en 2019. Thierry est un dirigeant d'une entreprise importante, il prend de la hauteur sur les événements, c'est quelqu'un de modéré, et moi, ce que je veux, c'est travailler dans la sérénité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news