Le contingent belge sur la Vuelta: taillé pour les victoires d'étape

Le contingent belge sur la Vuelta: taillé pour les victoires d'étape
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via Instagram!

C'est ce samedi que débutera la Vuelta, dernier Grand Tour de la saison, avec un contingent intéressant de quinze coureurs belges. Et pourquoi pas une victoire dès le premier jour pour nos compatriotes?

Car c’est évidemment l’équipe Lotto-Soudal et ses… huit coureurs belges (du 100%) qui emmènera le plus de coureurs noir-jaune-rouge sur les routes du Tour d’Espagne. Et dans cette équipe on retrouvera un certain Victor Campenaerts, double champion d’Europe du contre-la-montre, qui avait loupé la tunique rose de justesse en début de Giro, au mois de mai dernier.

Mais comme les choses sont bien faites, Campenaerts aura peut-être l’occasion de prendre sa revanche sur le prologue qui ouvrira la Vuelta samedi après-midi.

De Gendt, Benoot, Lambrecht…

Et il ne sera pas le seul à être ambitieux chez Lotto-Soudal. Benoot, le jeune Lambrecht (deuxième du Tour de l’Avenir l’an dernier), ou encore De Gendt, Armée, Van Der Sande et Maxime Montfort espèrent tous briller à un moment ou à un autre sur cette Vuelta.

Un sentiment partagé par leurs trois compatriotes qui défendront les couleurs de Quick-Step: Devenyns, Serry et De Plus qui rêvent tous de prolonger l’éclatante domination de leur équipe depuis le début de la saison.

Teuns veut confirmer

On n’oubliera pas Dylan Teuns, seul Belge de l’effectif de BMC, déterminé à se montrer et à prouver que sa formidable saison de l’an dernier n’était pas usurpée. S’il a les jambes, on peut l’attendre dans certaines arrivées bien pentues dont seule la Vuelta a le secret.

Les trois autres Belges seront Floris De Tier (Lotto NL), Kenneth Vanbilsen (Cofidis) et Tom Van Asbroek (Education First). Entre jeunesses et expériences, bons grimpeurs, baroudeurs et pur puncheurs, les Belges auront des atouts à faire valoir et on imagine mal que le compteur d’étapes ne se débloque pas au cours des trois prochaines semaines comme ce fut le cas sur le Tour de France.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news