Jean-Luc Vandenbroucke rend hommage à Philippe Gilbert

Redaction
| 0 réaction
Jean-Luc Vandenbroucke rend hommage à Philippe Gilbert

L'ancien coureur et directeur sportif Jean-Luc Vandenbroucke a suivi avec attention le parcours de Philippe Gilbert. Ce dernier a fait une lourde chute lors de la seizième étape du Tour de France. Mais il est déjà de retour avec un succès à Isbergues.

Avant même que Philippe Gilbert ne remporte sa course de rentrée à Isbergues, Jean-Luc Vandenbroucke était déjà admiratif de sa ténacité.  Il se rappelle du moment où le coureur de Quick-Step Floors a chuté au Tour de France : "Ce jour-là, Philippe a vraiment crevé l’écran en basculant dans le ravin. Il a terminé l’étape avec une rotule cassée ! Ensuite, il y a eu cette revalidation…

Personnellement, je me suis demandé s'il serait capable de revenir pour la fin de saison

Personnellement, je me suis demandé s’il serait capable de revenir pour la fin de saison. Le voir déjà remonter en selle à l’occasion du Grand Prix d’Isbergues et de Binche-Chimay-Binche, c’est un réel exploit !"

Ambition

Le coureur belge avait clamé haut et fort qu'il visait déjà une victoire lors des prochaines courses.  Jean-Luc Vandenbroucke tenait à calmer ses ardeurs au micro de la RTBF : "Je pense que sa grande victoire, c’est d’être déjà de retour en selle. Même s’il n’a pas encore levé les bras cette année, qu’il profite de cette victoire si particulière de remonter sur son vélo avant de parler d’un succès dans une course cycliste.

Cette victoire-là sort vraiment de l'ordinaire

Cette victoire-là sort vraiment de l’ordinaire. Il faut être réaliste : le revoir sur un vélo, c’est quelque chose de merveilleux. Pour tous ses fans, ses supporters, l’occasion est belle de le féliciter et de l’encourager à Isbergues et à Binche. Quel plaisir !"

Pourtant, Philippe Gilbert a certainement pris plaisir à le démentir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos