Fabio Aru fait le bilan de sa décevante saison 2018: "Lorsqu'on veut forcer les choses, on est le plus souvent contre-productif"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Fabio Aru fait le bilan de sa décevante saison 2018: "Lorsqu'on veut forcer les choses, on est le plus souvent contre-productif"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Fabio Aru a vécu une saison 2018 très tumultueuse. Entre blessures et méforme, il n'a pas répondu aux attentes. Le Sarde fait le point.

Recruté par UAE pour porter l'équipe l'hiver dernier, Fabio Aru n'a jamais été en mesure de relever ce défi. "Il m'a manqué quelque chose tout au long de l'année" a-t-il déclaré Tour de Guangwi en Chine dans des propos rapportés par la DH. 

"J'ai toujours été en-dessous des meilleurs sur toutes les courses sur lesquelles je me suis aligné. Ces dernières années, j'ai trop souvent été contrariés par des soucis de santé qui m'ont empêchés de disputer une saison complète sans entrave. C'est évidemment frustrant lorsque l'on travaille beaucoup dans un but précis, mais c'est la dure loi du sport" confie le cycliste italien. 

Le Giro était son grand objectif mais il n'a jamais su s'approcher des premières places. Après une belle 10e place au Tour de Wallonie, il est retombé dans ses travers à la Vuelta en terminant à la 23e place du général. "Le cyclisme n'est pas une discipline qui vous autorise à évoluer à 95%. Peut être en ais-je trop fait à certains moments de la saison, je pense par exemple aux stages d'altitude. Il nous faudra faire l'analyse de tout cela à tête reposée. Lorsqu'on veut forcer les choses, on est le plus souvent contre-productif. L'essentiel est toutefois que ma faim de revenir à mon meilleur niveau soit restée intacte. J'ai envie de faire oublier tout cela dès la saison prochaine et d'appuyer sur le bouton reset..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news