John Lelangue veut compter sur les jeunes chez Lotto-Soudal

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
John Lelangue veut compter sur les jeunes chez Lotto-Soudal
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le nouveau manager général de Lotto-Soudal, qui se veut très ambitieux, a été présenté à la presse ce vendredi.

Successeur de Paul De Geyter, le Bruxellois vient retravailler en Belgique après plusieurs expériences à l'étanger. Il pourra transmettre son vécu à la formation Lotto-Soudal. "Mon expérience chez BMC, les années passées ensuite en dehors des équipes, au Qatar puis à l’UCI m’ont permis de situer les choses avec plus de recul", a-t-il expliqué, comme le relaye Sudpresse.

Il se concentrera particulièrement sur les jeunes. "J’observe, chez Lotto, la qualité de son équipe de formation, à la fois chez les hommes et chez les femmes. Beaucoup de coureurs, comme Benoot et Wellens, les fers de lance actuels de Lotto-Soudal, viennent de ce vivier. Mon souhait majeur est d’amplifier encore la qualité de cette formation car elle permet de recruter des Belges et de soutenir un projet fondateur. L’équipe doit avant tout se concentrer sur l’émergence de coureurs du pays car son ADN se situe au niveau des courses d’un jour, et comme les plus belles se disputent en Belgique, c’est un avantage ! La détection de jeunes talents, leur éducation doit se faire chez nous, tout en assumant notre mission sur le plan international évidemment."

L'ADN de l'équipe se situe au niveau des courses d'un jour

L'encadrement a été amélioré pour la prochaine saison. "Le manager sportif reste Marc Sergeant, nous nous connaissons depuis plusieurs années, cela va donc être beaucoup simple entre nous. Il possède une grande expérience et je lui accorde évidemment toute ma confiance à l’échelon du calendrier, du recrutement. L’engagement de Kevin De Weert comme manager de la performance est aussi le signe que Lotto-Soudal veut améliorer la préparation, peaufiner le matériel, s’interroger sur la qualité d’un chrono par équipes ou soutenir l’ambition de Victor Campenaerts de s’attaquer au record de l’heure."

Le CEO espère voir ses coureurs afficher un bel état d'esprit sur les routes. "Je ne vais pas rentrer dans les détails sportifs alors que les coureurs viennent de reprendre l’entraînement mais on ne demandera pas à Lotto de gagner le Tour de France mais de s’y montrer à l’attaque, agressive, comme dans les classiques."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news