Marcel Kittel explique pourquoi sa saison 2018 était décevante

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Marcel Kittel explique pourquoi sa saison 2018 était décevante
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Marcel Kittel ne reste pas sur une saison inoubliable. Depuis qu'il a rejoint la formation Katusha-Alpecin l'hiver dernier, il n'a remporté que deux courses. Or, il en avait gagné 14 la saison précédente sous le maillot de Quick-Step.

Marcel Kittel voit une raison majeure à son année 2018 très mitigée : "Une des premières raisons, c’est la fatigue. J’ai été très émoussé par la saison 2017. Maintenant, j’ai pris une longue période de repos (NDLR : il a mis fin à sa saison après le Tour d’Allemagne fin août). Je ressens de meilleures sensations au niveau de mon corps.

Mentalement, tu accuses ensuite le coup

De temps en temps, les choses ne s’emboîtent pas comme il faut ça se voit directement dans les résultats. Mentalement, tu accuses ensuite le coup. J’ai tiré un trait sur 2018 et je suis focalisé sur la prochaine saison."

Concurrence

Dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports, il ne se focalise pas sur la concurrence : "D’abord, je me concentre sur moi puis je pense aux autres. C’est la première chose à faire. Si je m’entraîne correctement, les sensations sur le vélo vont revenir et les résultats vont en découler."

Depuis 2011, le sprinteur allemand a enregistré 88 victoires.  Et seule l'année 2015 a été pire que celle qu'il vient de passer.  A cette époque, il n'avait remporté qu'une seule course.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news