Un coureur néerlandais se résigne à prendre sa retraite, mais reste chez LottoNL-Jumbo
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

Stef Clement prend sa retraite

Un coureur néerlandais se résigne à prendre sa retraite, mais reste chez LottoNL-Jumbo
Photo: © photonews

Sur la touche en raison des blessures, le spécialiste du chrono raccroche son vélo.

La formation LottoNL - Jumbo, qui devient Jumbo-Visma à partir de la prochaine saison, vient d'annoncer que Stef Clement a choisi de prendre sa retraite. Agé de 36 ans, le Néerlandais avait dû interrompre sa préparation pour le Tour de France en mai et n'a plus participé à une course depuis. Après plusieurs examens, le coureur a choisi d'arrêter, mais restera chez Jumbo - Visma. Il se concentrera notamment sur la nutrition.

L'ancien coureur de Bouyges Telecom et de Rabobank a été à quatre reprises champion du chrono des Pays-Bas, il avait remporté le Chrono des Nations en 2008 et troisième du contre-la-montre du Mondial en 2007.

"Ce n'est pas comme ça que je voulais finir ma carrière. Pendant 15 ans, le cyclisme a été ma passion, mon hobby et mon travail. Je suis fier de ce parcours, j'ai réalisé plus de choses que je ne pouvais l'imaginer", a commenté Clement. "Quand tu n'es pas sûr de pouvoir revenir, tu commences à regarder d'autres options. Quand l'équipe m'a proposé ce poste, ça m'a semblé la meilleure chose à faire. Je suis reconnaissant envers l'équipe."

Plus d'infos

Bwin.be Sports Betting

Plus d'infos