John Lelangue, le nouveau directeur général de Lotto Soudal : "Déterminer où il reste une marge d'amélioration"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
John Lelangue, le nouveau directeur général de Lotto Soudal : "Déterminer où il reste une marge d'amélioration"
Photo: © photonews

John Lelangue est le nouveau directeur général de Lotto Soudal. Il va devoir désormais définir les lignes pour 2019 en plein stage d'entraînement de l'équipe à Majorque.

Le nouveau directeur général de Lotto Soudal et le directeur sportif Marc Sergeant, ainsi que le responsable des performances, Kevin De Weert vont définir les lignes directrices pour 2019.

"Tout le monde sait clairement ce qu'il doit faire", a expliqué Lelangue vendredi au Rafa Nadal Sports Centre à Majorque dans des propos relayés par la RTBF. "Il existe une structure claire. Marc prendra les décisions sportives sur les courses tandis qu'une équipe de directeurs sportifs, dont les responsabilités sont définies, sera autour de lui. Kevin De Weert occupera également un rôle de responsable des performances. Nous n'inventons pas l'eau chaude ici, c'est une tendance qui se dessine depuis un certain temps dans le cyclisme de travailler avec ce genre de manager. Il s'occupera avant tout des entraînements, de la technique, du matériel, des choses qui peuvent améliorer les performances de nos coureurs."

Lelangue va devoir s'occuper de la colonne vertébrale de l'équipe. "Il existe déjà une solide structure au sein de l'équipe, une organisation qui opère au niveau WorldTour depuis plusieurs années. Mon ambition est maintenant de m'efforcer, avec toutes les personnes de Lotto Soudal, d'examiner toutes les facettes de l'équipe,la formation, la supervision médicale, la nourriture, le matériel, etc. Ainsi, nous pourrons déterminer où il reste une marge d'amélioration."

Les sponsors pour les équipes sont vitaux. Sky a communiqué cette semaine qu'il mettrait fin ses activités de sponsoring. Idem du côté de BMC. Les temps sont durs actuellement dans le cyclisme.

"Je ne ferai pas de commentaire sur ces équipes ou sponsors", a-t-il déclaré. "Mais dans le cyclisme, cela a toujours été comme ca, un arrive et l'autre part. Et si vous regardez Lotto Soudal, cela ne nous concerne pas. Nous existons depuis plus de 30 ans, Lotto est un partenaire de confiance, Soudal s'est engagé pour six ans (encore jusque fin 2020). Le modèle économique du cyclisme ne peut pas être comparé à celui du football, du basket-ball ou du tennis, mais je pense que nous allons aussi dans la bonne direction", a conclu John Lelangue.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news