Tim Wellens: "Je me dois d'y retourner, c'est la plus grande épreuve du monde"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Tim Wellens: "Je me dois d'y retourner, c'est la plus grande épreuve du monde"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Absent sur la Grande Boucle en 2018, Tim Wellens va faire son retour sur le Tour de France en 2019. Il a bien l'intention de réaliser une performance.

"Je ne peux pourtant pas dire que j’ai envie de faire le Tour de France", explique Wellens lors d'un entretien accordé à la DH. "Je pense d’ailleurs que peu de coureurs ont vraiment envie de le faire. Car c’est tellement nerveux. Et donc dangereux. Mais au bout du compte, cette course est tellement importante que tous les coureurs veulent la disputer."

Mais le Tour de France reste le Tour de France... " C’est la plus grande épreuve du monde. Ce qui provoque beaucoup de tensions. Tous les gars veulent être bien placés, à l’avant. C’est tendu. Je n’ai donc pas trop aimé jusqu’à présent. Mais je vais y retourner. Je me dois d’y retourner, comme c’est la plus grande épreuve du monde."

Et le départ de Bruxelles est d'autant plus motivant. "L’ambiance y sera certainement très forte", ajoute le puncheur de Lotto Soudal. "Cela augmente aussi ma motivation d’y retourner (il a participé aux éditions 2015 et 2017 ndlr.) Tout comme j’ai envie d’y connaître enfin de la réussite, après deux premières expériences difficiles."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news