Quel programme pour Geraint Thomas en 2019? "Pas sûr que ça soit judicieux de faire les deux"

Quel programme pour Geraint Thomas en 2019? "Pas sûr que ça soit judicieux de faire les deux"
Photo: © photonews

Si Geraint Thomas a un oignon à peler avec le Giro, il aura aussi un titre à défendre sur la Grande Boucle en 2019. Entre Giro et Tour, le Gallois est hésitant.

Alors que le sponsor principal de son équipe a annoncé son retrait à l’issue de la prochaine saison, Geraint Thomas prépare lui son année 2019. Et il sait qu’il sera attendu l’an prochain, après avoir conquis son premier sacre en Grand Tour en 2018.

Et il ne le cache pas, il rêve aussi du Giro, une course qu’il avait dû abandonner sur chute il y a deux ans, alors qu’il avait été désigné leader de la Sky. "Mais je ne sais pas si l’année prochaine sera le bon moment pour faire les deux", explique-t-il avec retenue à la BBC

Ce serait dommage. 

La première ambition du Gallois devrait donc être de défendre son titre sur le Tour. "Arriver sur le Tour avec le dossard numéro 1 et ne pas être dans les meilleures conditions pour le défendre, ce serait dommage", note Geraint Thomas en référence aux efforts qu’il pourrait faire sur le Giro.

Le Giro, le Tour ou les deux? Le vainqueur du Tour 2018 n’a pas encore tout à fait tranché. "C’est vraiment un sujet de réflexion", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news