Cyclocross: déjà une victoire néerlandaise à Namur

Cyclocross: déjà une victoire néerlandaise à Namur
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Une première depuis sept ans.

Les Pays-Bas retrouvent la victoire sur le circuit de la Citadelle de Namur, sixième manche de la coupe du monde de cyclocross 2018-2019. C'est la Néerlandaise Lucinda Brand qui a dominé le cyclocross de la capitale wallonne pour offrir la victoire aux Pays-Bas, sept ans après Marianne Vos.

Triplé néerlandais, avant van der Poel? 

La confirmation d'une domination 100% oranje en ce début d'après-midi avec un podium 100% néerlandais.  Vos et Worst ont pris les deuxième et troisième places, la championne du monde belge, Sanne Cant, se contente d'une modeste 13e place, Loes Sels est la seule Belge dans le top 10, à la dixième place. 

Cette victoire néerlandaise est-elle un signe de ce qui se passera dans la course hommes où Mathieu van der Poel sera le grand favori? Réponse dans les prochaines minutes. 

Pidcock chez les Espoirs

Plus tôt dans la journée, c'est le Britannique Tom Pidcock qui avait remporté la course espoir. Il a devancé le jeune Belge Eli Iserbyt, qui avait pris, samedi soir, la troisième place dans la catégorie Espoir de l'année au Gala du Sport Belge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news