Malgré van der Poel, la Coupe du monde de cyclocross n'échappera pas à un Belge

Malgré van der Poel, la Coupe du monde de cyclocross n'échappera pas à un Belge
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Mathieu van der Poel laissera quand même quelques miettes aux coureurs belges.

Engagés dans une saison de cyclocross tonitruante, Mathieu van der Poel et ses 17 victoires ne laissent pas grand chose à la concurrence. Dimanche, sur le très exigeant circuit de Namur, le Néerlandais a encore démontré qu'il était au-dessus du lot. 

Sa quatrième victoire consécutive en Coupe du monde, et pourtant, le Néerlandais n'ira pas chercher ce classement final là cette année. Et pour cause, il a manqué les deux premières manches aux Etats-Unis et il en manquera encore une. 

"Pas un objectif cette saison"

"Je manquerai également la manche de Pontchateau le 20 janvier en France", confirme le Néerlandais, cité par Belga. "Je serai en stage en Espagne pour préparer les championnats du monde. De toute façon, la Coupe du monde n'était pas un objectif pour moi cette saison."

Une bonne nouvelle pour les Belges. Wout Van Aert et Toon Aerts, condamné à la figuration par les performances du champion d'Europe, ne peuvent pas laisser passer l'offrande. Alors qu'il reste trois manches à disputer, c'est Toon Aerts, vainqueur des deux premières épreuves, qui tient la corde.

Mais il n'a plus que 17 points d'avance sur le champion du monde. Prochain rendez-vous, mercredi, à Heusden-Zolder. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news