Une nouvelle recrue de Lotto-Soudal : "Je n'aurais pas pu être dans une meilleure structure"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Une nouvelle recrue de Lotto-Soudal : "Je n'aurais pas pu être dans une meilleure structure"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Britannique revient au sein d'une formation qu'il connaît bien. Son but sera d'épauler Caleb Ewan afin de briller dans les sprints.

Adam Blythe roulera sous les couleurs de Lotto-Soudal en 2019.  Le coureur britannique a déjà roulé pour la formation belge entre 2009 et 2011. Après deux saisons passées chez Aqua Blue Sport, le coureur de 29 ans fait son retour au sein du World Tour.

"Avant de parler avec Lotto-Soudal, je m'étais presque convaincu moi-même que j'allais m'arrêter au terme de cette saison", raconte Blythe à nos confrères de Cyclingnews. "J'étais en train de penser à ce que j'allais devoir faire pour m'occuper de ma famille. Pas seulement à cause du vélo, mais à cause de tout. C'est la vie."

"Heureusement, cette équipe m'a offert un contrat. Je n'aurais pas pu être dans une meilleure structure, qui me correspond énormément." Il va retrouver Caleb Ewan qu'il a connu en 2015 chez Orica-Greenedge. "Il n'a pas vraiment changé mais il est déjà très mâture pour un jeune gars. Il a toujours eu énormément de pression sur ses épaules, je trouve qu'il l'a plutôt bien gérée jusqu'à présent. Il va faire aussi bien, si pas mieux, qu'André Greipel. C'est un bon moyen de rajeunir ses cadres pour la Lotto."

"La passion est présente. Il n'y a pas de connerie avec les gains marginaux, tout le monde connaît le cyclisme ici", lâche le Britannique qui pointe du doigt la Sky. "Il faut juste penser à pédaler le plus fort que tu peux et puis ça s'arrête la. C'est sympa d'être juste dans cette mentalité de s'entraîner et de gagner", a conclu Adam Blythe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news