Giro ou pas? Chris Froome a tranché, Geraint Thomas évoque ses ambitions

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Giro ou pas? Chris Froome a tranché, Geraint Thomas évoque ses ambitions

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Vainqueur du Tour d'Italie en 2018, le grimpeur britannique hésitait à défendre son titre.

Chris Froome et Geraint Thomas ont fait du Tour de France leur priorité pour 2019, a annoncé leur équipe Sky, ce mardi. Chris Froome va donc faire l’impasse sur le Giro pour se concentrer sur la Grande Boucle qu’il ambitionne de gagner une cinquième fois.

"Ce fut une décision difficile à prendre pour déterminer quels étaient les objectifs de l’année, surtout après avoir gagné le Tour d’Italie l’année dernière", a expliqué Chris Froome sur le site de sa formation. "Mais pour 2019, mon objectif numéro 1 est le Tour de France. C’est difficile de ne pas revenir sur les routes du Giro pour y défendre mon maillot rose. J’arrive à un moment dans ma carrière où je pense à la trace que je veux laisser dernière moi et si je pouvais gagner le Tour une 5e fois, ce serait juste incroyable. Seuls quatre coureurs ont pu le faire."

Une cinquième victoire (après ses succès de 2013, 2015, 2016 et 2017) permettrait en effet au Britannique, 33 ans, d’égaler Eddy Merckx, les Français Jacques Anquetil et Bernard Hinault ainsi que l’Espagnol Miguel Indurain. Les victoires de l’Américain Lance Armstrong lui ont été retirées pour dopage.

Il devra cependant faire avec la concurrence de... Geraint Thomas, son équipier qui est le vainqueur de l'édition 2018. "Mon objectif pour 2019 est de revenir sur le Tour de France pour y réussir le meilleur résultat possible. Si je n’avais pas gagné le Tour l’an dernier, j’aurais peut-être mis le Giro et la Vuelta à mon programme, mais avec ma victoire, j’ai le dossard numéro 1 dans le dos et ce serait dommage de ne pas y retourner et d’y rouler à 100%", a expliqué le Gallois.

Thomas s'est fixé un autre objectif : le contre-la-montre des Mondiaux dans le Yorkshire l’un de ses objectifs. "C’est la meilleure chance que j’ai. C’est mon objectif pour la fin de l’année."

La grande promesse colombienne Egan Bernal sera par contre présent en Italie. "Le Giro est une course que j’aime vraiment bien. J’ai vécu en Italie durant trois ans et j’ai beaucoup d’amis là-bas, beaucoup de supporters aussi. Je connais les routes et je veux faire une bonne course", a-t-il déclaré.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news