? Tour Down Under: Jasper Philipsen passe tout près de la victoire

? Tour Down Under: Jasper Philipsen passe tout près de la victoire
Photo: © photonews

Caleb Ewan ne quittera pas l'Australie bredouille, Jasper Philipsen confirme sa bonne semaine en Australie.

Une étape au scénario limpide sur les routes du Tour Down Under. Bien maîtrisée par les équipes de sprinteurs, l'échappée du jour, composée du Français Mathieu Ladagnous et de l'Australien Ayden Toovey, a été reprise à 35 kilomètres de la ligne. 

Rien ne pouvait empêcher un sprint massif. Une occasion que ne pouvait pas laisser passer Caleb Ewan pour valider son premier succès World Tour avec le maillot de l'équipe Lotto. Parfaitement placé au moment d'aborder la dernière ligne droite, Ewan a attendu le bon moment pour bondir, il a débordé Elia Viviani pour s'imposer avec autorité. 

Huitième victoire d'étape pour Ewan

Un sprint rondement mené par l'Australien de l'équipe Lotto qui valide une victoire de plus sur les routes du Tour Down Under. Pour la quatrième année consécutive, il quittera l'Australie avec au moins une étape en poche. Il s'impose devant Jasper Philipsen qui est monté en puissance cette semaine et Peter Sagan. Autre Belge dans le top 5 du jour, Jens Debusschere prend la cinquième place. 

Malgré une grosse frayeur, il a été victime d'une chute collective à neuf kilomètres de la ligne, Patrick Bevin conserve le leadership au général. Avant la dernière étape, le Néo-Zélandais possède sept secondes d'avance sur Daryl Impey et 16 sur Luis Leon Sanchez. C'est dimanche que se jouera la victoire finale sur les pentes du Willunga Hill, juge de paix habituel de la première course World Tour de la saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news