? Wout Van Aert se ressaisit, l'emporte au sprint et fait coup double
Redaction
| 0 réaction
? Wout Van Aert se ressaisit, l'emporte au sprint et fait coup double
Photo: © photonews

Le champion du monde a renoué avec le succès devant le nouveau champion de Belgique.

Wout van Aert (Cibel-Cebon) a remporté la huitième et avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Pontchâteau, en France. C'est la première victoire de la saison en Coupe du monde pour le Belge, désormais leader du classement général. Le champion du monde a devancé Toon Aerts au sprint, ainsi que Michael Vanthourenhout qui a complété un podium 100% belge. 

Van Aert compte 548 points contre 545 pour Aerts et 400 en faveur de Van der Poel, lauréat à cinq reprises mais actuellement en stage en Espagne et donc absent ce dimanche en France.

L'ultime manche de la Coupe du monde se déroulera à Hoogerheide, dimanche prochain aux Pays-Bas.

Chez les juniors, Thibau Nys s'est imposé pour la première fois à ce niveau. Le fils de Sven Nys, légende de la discipline, a réglé le sprint dans un petit groupe de quatre coureurs. Witse Meeussen et l'Espagnol Carlos Canal Blanco complètent le podium.

Chez les dames, la Néerlandaise Marianne Vos a fait la différence dans le dernier tour et a devancé ses compatriotes Denise Betsema (Marlux-Bingoal) et Maud Kaptheijns (Roompot-Charles). Vos, qui a signé son quatrième succès, s'est assuré mathématiquement de remporter le classement général de la Coupe du Monde.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos