Wanty-Gobert a désigné ses leaders pour les classiques flandriennes et le Tour de France
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Wanty-Gobert a désigné Loïc Vliegen comme leader pour les classiques flandriennes et Guillaume Martin pour le Tour de France

Wanty-Gobert a désigné ses leaders pour les classiques flandriennes et le Tour de France

La formation Wanty-Gobert a perdu quatre coureurs à l'entre-saison : Guillaume Van Keirsbulck, Dion Smith, Mark Mc Nally et Simone Antonini. Mais elle les a tous remplacés par Loïc Vliegen, Aimé De Gendt, Alfan De Decker et Ludwig De Winter.

L'équipe Wanty-Gobert a choisi Loïc Vliegen comme leader pour les classiques flandriennes.  Par contre, ce sera Guillaume Martin qui endossera ce rôle au Tour de France.

Le manager de la formation wallonne Jean-François Bourlart a expliqué au micro de la RTBF que Loïc Vliegen allait recevoir de lourdes responsabilités : "On a engagé Loïc pour être notre homme sur les classiques. Pour lui, c’est une saison importante. Il est prêt et il est conscient de ce qu’on attend de lui. Je pense que ça va aller.

Ce n'est pas un grimpeur, mais c'est un coureur qui passe partout

Ce n’est pas un grimpeur, mais c’est un coureur qui passe partout. Il a quand même terminé 9ème de l’Amstel Gold Race en 2016. Il peut être performant sur plusieurs terrains. Son programme est tourné vers les classiques flamandes, mais on attend aussi Loïc pour le Tour de France."

Toutefois, Vliegen ne sera pas le leader de l'équipe au Tour de France : "Guillaume Martin sera notre leader sur la Grande Boucle. Il sera entouré par des grimpeurs, mais il aura aussi besoin de rouleurs pour le protéger du vent dans les étapes de plaine. Loïc a aussi été engagé pour ça."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos