Wanty-Gobert est ouvert au changement et dévoile son objectif 2019

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Wanty-Gobert est ouvert au changement et dévoile son objectif 2019
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

L'année dernière a été mémorable pour la formation Wanty-Gobert. Le bilan : 13 victoires, 43 podiums et 8 vainqueurs différents. Ce qui lui a valu un troisième succès d'affilée au niveau du classement final de l'UCI Europe Tour qui est l'équivalent de la deuxième division du cyclisme mondial.

Le manager de l'équipe Wanty-Gobert Jean-François Bourlart veut à moyen terme intégrer le World Tour : "Ça passera par des budgets supplémentaires. Wanty et Gobert sont aussi prêts à ouvrir le nom de l’équipe. Hier, on s’appelait Wanty-Groupe Gobert. Aujourd’hui, on va s’appeler Wanty-Gobert. Ça veut dire qu’on laisse une place libre pour un autre nom qui viendrait augmenter notre budget avec le but d’encore progresser et de se rapprocher du World Tour de plus en plus."

Objectif

Interviewé par la RTBF, il sait aussi que les résultats devront être au rendez-vous : "L’objectif, le seul ou le plus important pour la saison 2019, c’est de remporter à nouveau  le classement UCI Europe Tour car on sait qu’il y a une réforme UCI qui arrive. Cette réforme permettra aux deux premières équipes de deuxième division de participer à toutes les épreuves World Tour l’année d’après. Il faudra donc être présent et prendre des points."

Ce qui attirera peut-être aussi de nouveaux investisseurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news