La nouvelle tête d'affiche de Wanty-Gobert: "Mettre à profit l'expérience emmagazinée chez BMC"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
La nouvelle tête d'affiche de Wanty-Gobert: "Mettre à profit l'expérience emmagazinée chez BMC"
Photo: © photonews

Le coureur wallon espère désormais mettre à profit tout ce qu'il a pu apprendre au cours des quatre dernières années.

A 25 ans, Loïc Vliegen a donné une nouvelle impulsion à sa jeune carrière en rejoignant l'équipe Wanty-Groupe Gobert où, contrairement à ce qui était le cas chez BMC, il espère avoir l'occasion de jouer sa carte le plus souvent possible. 

Il acquiesce au micro de la RTBF: "Je sentais vraiment une confiance que Wanty-Gobert me donnait. Une belle chance, une belle opportunité de pouvoir faire un beau programme. Ce que je n’ai pas toujours eu chez BMC."

Objectif Flandriennes

Mais Loïc Vliegen arrive surtout chez Wanty avec une expérience qui, il en est persuadé, va lui servir pour engranger des résultats. "Il est temps de mettre à profit l'expérience emmagasinée au côté du gratin du cyclisme mondial (il cite, entre autres, Gilbert, Van Avermaet, Porte, Evans...)"; insiste-t-il. 

Et s'il rêve du Tour de France, pour lequel Wanty a décroché une troisième invitation consécutive, son regard est d'abord tourné vers les classiques flamandes. "J'aimerais vraiment découvrir le Tour de Flandre", confie-t-il. "C'est une course qui m'attire vraiment, même si je sais que c'est un Monument et que ça ne sera pas facile..." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos