La nouvelle tête d'affiche de Wanty-Gobert: "Mettre à profit l'expérience emmagazinée chez BMC"

La nouvelle tête d'affiche de Wanty-Gobert: "Mettre à profit l'expérience emmagazinée chez BMC"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via Instagram!

Le coureur wallon espère désormais mettre à profit tout ce qu'il a pu apprendre au cours des quatre dernières années.

A 25 ans, Loïc Vliegen a donné une nouvelle impulsion à sa jeune carrière en rejoignant l'équipe Wanty-Groupe Gobert où, contrairement à ce qui était le cas chez BMC, il espère avoir l'occasion de jouer sa carte le plus souvent possible. 

Il acquiesce au micro de la RTBF: "Je sentais vraiment une confiance que Wanty-Gobert me donnait. Une belle chance, une belle opportunité de pouvoir faire un beau programme. Ce que je n’ai pas toujours eu chez BMC."

▼ Ad by Refinery89

Objectif Flandriennes

Mais Loïc Vliegen arrive surtout chez Wanty avec une expérience qui, il en est persuadé, va lui servir pour engranger des résultats. "Il est temps de mettre à profit l'expérience emmagasinée au côté du gratin du cyclisme mondial (il cite, entre autres, Gilbert, Van Avermaet, Porte, Evans...)"; insiste-t-il. 

Et s'il rêve du Tour de France, pour lequel Wanty a décroché une troisième invitation consécutive, son regard est d'abord tourné vers les classiques flamandes. "J'aimerais vraiment découvrir le Tour de Flandre", confie-t-il. "C'est une course qui m'attire vraiment, même si je sais que c'est un Monument et que ça ne sera pas facile..." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news