Le message de van der Poel à une semaine du Mondial, la timbale pour le champion de Belgique

Redaction
| 0 réaction
Le message de van der Poel à une semaine du Mondial, la timbale pour le champion de Belgique
Photo: © photonews

Mathieu van der Poel reste le plus fort à une semaine de la course au maillot arc-en-ciel.

Si les coureurs belges espéraient une petite baisse de régime de Mathieu van der Poel pour les Mondiaux, ils sont sans doute compris ce dimanche qu'il ne fallait pas trop compter dessus. Pas du tout intéressé par le classement de la Coupe du monde, le Néerlandais avait quand même décidé de s'offrir une dernière démonstration avec les championnats du monde. 

Pourtant, cette fois, Toon Aerts, auréolé de son tout nouveau maillot de champion de Belgique, a pu suivre le rythme du champion d'Europe. C'est Wout Van Aert, pourtant en tête de la Coupe du monde avant le départ, qui a rapidement accusé le coup. 

Qui pour barrer la route à van der Poel? 

Le champion du monde a dû laisser partir ses deux rivaux dès les premiers coups de pédale. Van der Poel a produit son accélération dans l'avant-dernier tour pour franchir la ligne en solitaire. Toon Aerts, deuxième à une dixaine de secondes du vainqueur du jour, Toon Aerts remporte la Coupe du monde, juste devant Wout Van Aert, qui a dû se contenter de la troisième place ce dimanche. 

La hiérarchie semble très claire à une semaine des Mondiaux. Mathieu van der Poel sera évidemment le grand favori la semaine prochaine à Bogense au Danemark. Mais il a compris, ce dimanche à Hoogerheide, que son principal adversaire serait sans doute Toon Aerts, même si le Néerlandais sait qu'il faut toujours se méfier de Wout Van Aert qui, en plus, défendra son titre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos