"Le classement général n'est pas ma première ambition"

"Le classement général n'est pas ma première ambition"
Photo: © photonews

Vainqueur de la deuxième étape du Tour de San Juan et nouveau deuxième du général, le Français ne lorgne pas encore sur le classement général de l'épreuve argentine, mais l'appétit vient en mangeant.

Deuxième jour de course et première victoire: Julian Alaphilippe poursuit sur sa lancée d'une formidable année 2018. Une victoire qui fait du bien: "Quand j'ai attaqué, je n'ai jamais pensé que j'allais finir seul. Je dois même dire que je suis surpris moi-même par cette victoire", note-t-il pourtant sur le site web de Deceuninck-Quick Step. 

Essayer de faire un bon chrono. - Julian Alaphilippe

Mais l'essentiel est acquis. "C'est toujours important de démarrer la saison du bon pied. C'est la confirmation du travail effectué pendant l'hiver", se réjouit Julian Alapphilippe. 

Et ça replace Alaphilippe en ordre utile au classement général: il est deuxième à trois secondes de Gaviria, avant un contre-la-montre qui devrait rabattre les cartes ce mardi. "Mais le classement général n'était pas mon ambition première en arrivant ici", tempère-t-il. "Je vais essayer de faire un bon chrono et de prendre les choses au jour le jour, on verra bien ce que ça donne à la fin de la semaine..." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news