Mathieu van der Poel récupère enfin son maillot arc-en-ciel, les miettes pour les Belges
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Championnats du monde de cyclocross: le titre pour van der Poel, Van Aert en argent, le bronze pour Aerts

Mathieu van der Poel récupère enfin son maillot arc-en-ciel, les miettes pour les Belges
Photo: © photonews

Super favori des Monfiaux, Mathieu van der Poel n'a pas cédé à la pression pour aller chercher le deuxième titre de champion du monde senior de sa carrière.

Ultra dominateur de la saison de cyclocross, Mathieu van der Poel arrivait sur les Mondiaux de Bogense (Danemark), avec bien plus qu'une pancarte de super favori dans le dos, tant il a été intouchable depuis l'ouverture de la saison de cyclocross du haut de ses 26 victoires. 

Et le Néerlandais, qui courait toujours après un second titre de champion du monde chez les seniors depuis quatre ans, n'a jamais laissé la place au doute. Flanqué de trois Belges dès le début de la course, il a produit son premier effort dans le quatrième tour de la course au maillot arc-en-ciel. 

La résistance de Van Aert, la supériorité de van der Poel

Il semblait parti pour s'imposer tranquillement, mais Wout Van Aert, triple champion du monde en titre, n'avait pas l'intention de laisser filer son maillot arc-en-ciel sans combattre. Au prix d'un énorme effort, il est revenu dans la roue du Néerlandais avant la fin du quatrième tour. 

De quoi inquiéter le favori du jour? Certainement pas! Un tour plus tard, il avait lâché le Belge et pouvait tranquillement filer vers la victoire. Troisième l'an dernier et deuxième il y a deux ans, Mathieu van der Poel récupère un titre de champion du monde qu'il avait déjà conquis à Tabor, en 2015. 

Comme prévu, les Belges étaient les plus forts... derrière le Néerlandais: Wout Van Aert, qui a résisté au retour de son compatriote, prend la médaille d'argent, juste devant Toon Aerts,  Vanthourenhout et Sweeck complètent un top 5 à l'accent belge.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos