?Philippe Gilbert rayonne: "Ca n'arrive pas tous les jours"

?Philippe Gilbert rayonne: "Ca n'arrive pas tous les jours"
Photo: © photonews

Vainqueur dès son troisième jour de course, comme un certain Greg Van Avermaet plus tôt cette saison, Philippe Gilbert était tout sourire à l'issue de la troisième étape du Tour de Provence.

Une arrivée sur le circuit Paul Ricard, un sprint décousu: il n'en fallait pas plus pour permettre à Philippe Gilbert de lever les bras pour la première fois de la saison. Il en est donc à... 18 saisons consécutives avec au moins une victoire. 

"Nous n'oublierons jamais"

"Je suis resté calme", explique-t-il. "J'ai lancé mon sprint à 120 mètres de la ligne, et c'était parfait. C'est agréable de gagner en début de saison et ça me donne de la confiance pour la suite." Et pour fêter ça, le Belge a pu monter sur le podium entouré de ses deux fils. "C'est ce qui a de plus plaisant, parce que ça n'arrive pas tous les jours. C'est quelque chose que nous n'oublierons jamais."

Place à la dernière étape du Tour de la Provence ce dimanche, avec un profil accidenté entre Avignon et Aix-en-Provence. Une étape qui devra départager les hommes forts du général. Ion Izagirre mène la danse avec deux petits secondes d'avance sur les Français Pinot et Gallopin, Jimmy Janssens, premier Belge est neuvième, Philippe Gilbert est 11e à 32 secondes du leader. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news