Eddy Merckx dévoile ses attentes par rapport aux jeunes Evenepoel et Philipsen

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Eddy Merckx dévoile ses attentes par rapport aux jeunes Evenepoel et Philipsen
Photo: © photonews

Eddy Merckx reste le meilleur cycliste belge de tous les temps. Mais cette année, deux petits jeunes qui montent ont fait leur apparition dans le peloton professionnel : Remco Evenepoel et Jasper Philipsen.

Eddy Merckx suit avec attention les évolutions de Remco Evenepoel et Jasper Philipsen.  Interviewé par la RTBF, il attend d'en voir davantage du coureur de Deceuninck Quick-Step même s'il s'est déjà fait une première idée : "On va voir lors des courses à étapes comment Evenepoel se défend dans les contre-la-montre. En juniors, il a survolé la concurrence, mais il y a une grande différence entre les courses de jeunes et les professionnels."

Ceci dit, le Cannibale pense qu'il pourrait également tirer son épingle du jeu lors de classiques : "Je pense que la Flèche wallonne ou Liège-Bastogne-Liège pourraient lui convenir."

Philipsen

Jasper Philipsen a tout un autre profil : "Il y a beaucoup de bons sprinters...mais il est un des tous bons sprinters de cette génération."

Le coureur de 21 ans sera au départ du Nieuwsblad et à Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce week-end : "Il est un des rares coureurs de son équipe (NDLR. UAE Emirates) qui passe les pavés, même si Gaviria sait aussi le faire. Philipsen est un jeune avec beaucoup de talent et il va vite au sprint. Je pense qu'il peut gagner."

A lui de le prouver !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos