Deceuninck prolonge la fête à Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Victoire de Bob Jungels à Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Deceuninck prolonge la fête à Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Photo: © photonews

Le Wolfpack continue de faire des merveilles. Un week-end d'ouverture en Belgique parfait pour l'équipe de Patrick Lefevere qui s'offre Kuurne-Bruxelles-Kuurne au lendemain de la victoire de Zdenek Stybar sur le Nieuwsblad.

Il a fallu attendre les pavés du Vieux Kwaremont, dont le sommet était situé à plus de 70 kilomètres de l'arrivée, pour voir la course se décanter. Alors que huit coureurs, dont les Belges De Winter et Lawrence Naessen, avaient pris l'échappée matinale, c'est l'équipe Deceuninck-Quick Step qui a lancé les hostilités. Ca a permis à un groupe de trente coureurs de prendre leurs distances avec le reste du peloton. 

Mais, alors que l'équipe Jumbo-Visma de Groenewegen menait la chasse, cinq coureurs se sont isolés aux commandes de la course: Oliver Naesen, Magnus Cort Nielsen, Davide Ballerini, Sebastian Langeveld et Bob Jungels

Bob Jungels en costaud

Le peloton s'est rapproch à 25 secondes de ce groupe de tête. Moment choisi par Bob Jungels pour s'isoler en tête de la course. Il restait une quinzaine de kilomètres à parcourir et pas mal de sprinteurs dans le peloton, mais ce n'est pas ça qui pouvait intimider le champion du Luxembourg. Comme il l'avait fait à Liège-Bastogne-Liège l'an dernier, le Luxembourgeois a résisté à la meute, pour s'offrir une nouvelle victoire de prestige. 

Le peloton n'a pu que constater les dégâts et c'est Doull qui a réglé le sprint pour la deuxième place. Niki Terpstra complète le podium. C'est la 13e victoire de la saison pour l'équipe Deceuninck-Quick Step qui confirme qu'il faudra compter avece ses coureurs sur les plus grandes classiques du printemps. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news