Après Kuurne et le Nieuwsblad, le Grand Chelem pour Deceuninck-Quick Step!

Après Kuurne et le Nieuwsblad, le Grand Chelem pour Deceuninck-Quick Step!
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Après le week-end d'ouverture, le Grand Prix Samyn marquait, ce mardi, l'ouverture de la saison en Wallonie. Et même topo que samedi et dimanche, l'équipe Deceuninck-Quick Step a donné une nouvelle leçon à ses adversaires.

C'est dans la finale que la crouse a fini par se décanter. Un groupe de dix coureurs s'est détaché à une vingtaine de kilomètres de la ligne d'arrivée. Un solide groupe dans lequel on retrouvait à nouveau trois Deceuninck-Quick Step (Senechal, Declercq et Serry), mais aussi Lars Boom avec deux équipiers (Rainders et Asselman); Stijn Vandenbergh, Niki Terpstra, Aimé De Gendt et Remy Mertz. 

Jamais le peloton, ni le groupe de poursuivants qui s'est constitué ensuite n'ont pu se rapprocher des hommes de tête, qui étaient partis pour se jouer la victoire. Florian Sénéchal et Niki Terpstra ont tous les deux tenté de forcer la décision dans les deux dernières difficultés du jour, mais ça n'a pas suffi pour faire casser le groupe. 

Trois courses en Belgique, trois victoires

Tim Declercq a ensuite fait un trou avant la flamme rouge, forçant Lars Boom à produire son effort très tôt et c'est Florian Sénéchal qui en a profité pour offrir à l'équipe Deceuninck-Quick Step sa troisième victoire en trois courses quatre jours, sa 14e de la saison. 

A noter également, la très belle deuxième place d'Aimé De Gendt pour l'équipe Wanty-Groupe Gobert, Niki Terpstra, Lars Boom et Tim Declercq, dans cet ordre, complètent le top 5. Trois autres Belges se classent dans le top 10, Stijn Vandenbergh (sixième), Tim Declercq (septième) et Remy Mertz, (dixième).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news