Quatre à la suite pour Deceuninck - Quick-Step : nouveau succès de prestige sur les Strade Bianche !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Quatre à la suite pour Deceuninck - Quick-Step : nouveau succès de prestige sur les Strade Bianche !
Photo: © photonews

Après la Néerlandaise Van Vleuten chez les dames, c'est le Français Julian Alaphilippe qui s'est offert la classique italienne. Dès sa première participation...

C'est à 23 km du but que la course s'est véritablement jouée, dans la sélection de seize hommes qui était aux avants-postes. Fuglsang passait à l'action, suivi de Wout Van Aert. Lampaert ne pouvait suivre, son équipier Julian Alaphilippe sortait donc pour rejoindre les deux hommes. Ce trio prenait vite ses distances, tandis que l'entente n'était pas des plus optimales derrière. Après Skujins, c'est Simon Clarke qui sortait seul, Van Avermaet, Wellens et Benoot étaient battus.

Van Aert ne pouvait suivre bien longtemps et lâchait prise sur un des secteurs caillassés. Tout allait donc se jouer entre Fuglsang et Alaphilippe. Le Danois d'Astana rendait la vie dure à Alaphilippe, mais le Français de Deceuninck - Quick-Step avait lui aussi de bonnes jambes. 

Mais en temporisant ensuite, les deux leaders ont permis à Van Aert de revenir juste avant de passer sous la flamme rouge. Le Belge de Jumbo - Visma n'avait pas baissé les bras et menait le trio dans l'ascension finale menant à la Piazza del Campo de Sienne. Mais il était rapidement déposé sur l'attaque de Fuglsang. Troisième l'an dernier derrière Benoot et Bardet, l'ancien champion du monde de cyclo-cross allait devoir se contenter à nouveau de la troisième marche du podium. 

Le vainqueur? Julian Alaphilippe. Sans surprise, le puncheur a fait parler de son explosivité dans les derniers mètres pour distancer Fuglsang. Il s'offre une quatrième victoire cette saison, tandis que la formation de Patrick Lefevere remporte sa quatrième course de rang en une semaine de temps, après les succès de Stybar, Jungels et Sénéchal en Belgique. 

1Julian ALAPHILIPPE
2Jacob FUGLSANG
3Wout VAN AERT
4Zdenek STYBAR
5Tiesj BENOOT
6Greg VAN AVERMAET
7Alexey LUTSENKO
8Simon CLARKE
9Toms SKUJINS
10Tim WELLENS
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos